Nvidia: le titre bien orienté après des propos d'UBS
information fournie par Zonebourse 21/01/2025 à 17:11
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le titre du fabricant de puces dédiées à l'IA progresse de près de 0,8%, tandis que l'indice Nasdaq Composite avance de moins de 0,1%.
Dans une note de recherche, UBS fait remarquer que la valeur a évolué sans direction claire depuis sa dernière publication trimestrielle, au mois de novembre, un phénomène que le bureau d'étude attribue à des préoccupations entourant la chaîne d'approvisionnement et le rythme d''adoption de la nouvelle architecture Blackwell.
Le cabinet de recherche juge que les inquiétudes autour d'un possible 'trou d'air' au niveau de l'activité sur le court terme sont 'exagérées' et se dit confiant dans la réalisation de solides résultats pour le 4ème trimestre décalé (clos fin janvier) et la présentation de prévisions encourageantes pour le 1er trimestre (qui se clôturera en avril).
Toujours à l'achat sur le titre, UBS maintient son objectif de cours de 185 dollars, qui fait apparaître un potentiel haussier de plus de 34%.
En Bourse, le titre Nvidia est quasiment inchangé sur les trois mois écoulés (-0,2%), alors que l'indice S&P 500 affiche une hausse de plus de 2% dans l'intervalle.
Nvidia devrait dévoiler ses résultats trimestriels à la fin du mois de février.
| 180,8900 USD | NASDAQ | +3,88% |
A lire aussi
-
Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite
-
L'administration Trump s'apprête à dévoiler vendredi des centaines de milliers de documents sur le scandale Epstein, une publication attendue avec impatience aux Etats-Unis après des mois de tergiversations du président républicain. Le gouvernement, qui a jusqu'à ... Lire la suite
-
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi qu'il débloquait plus de 200 millions de dollars (170,7 millions d'euros) en urgence pour le Sri Lanka après le passage dévastateur du cyclone Ditwah. Le cyclone, qui a frappé ce pays d'Asie du Sud en novembre, ... Lire la suite
-
Une crèche de Noël faite entièrement en sable recouvre la plage de Las Canteras, sur l'île de Grande Canarie. Les sculptures, réalisées par des artistes internationaux, devraient attirer des milliers de visiteurs.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer